mercredi 5 décembre 2012

Case #5





5 comme les 5 Oscars attribués au film "The Artist".

Ce qui est pratique avec ce film, c'est que compte tenu du nombre et de la variété de récompenses obtenues à travers la planète, j'aurais pu le caser à une autre date. Oui, mais voilà, il me fallait un 5!
J'ai déjà évoqué la réussite de ce long métrage sur ce blog, mais j'y reviens, le considérant comme un des faits marquants de l'année. Et puis j'ai l'affiche dans ma chambre, parce que l'auto-promo est gratuite ;). Qui plus est, la consécration de Jean Dujardin, est une forme de méritocratie artistique. Des "Nous C'est Nous" à cette statuette, l'artiste a franchit une kyrielle de paliers sans pour autant - semble-t-il - être devenu un "Moi C'est Moi" (Pas comme moi avec mon affiche!). Plus globalement, c'est drôle un muet qui fasse autant parler, tout comme il était agréable de voir l'industrie américaine du film battue sur son propre terrain par cette bande "d'imposteurs rigolards", dans le même ordre que la magie de la Coupe de France en foot quand le petit poucet élimine une équipe professionnelle ou alors que l'effet corrida quand c'est le taureau qui gagne! Et qui sait, peut-être qu'un jour Alexandra Lamy produira les vidéos qu'elle a faites avec son téléphone lors des remises de prix, mais là, je doute qu'elle puisse concourir à une telle distinction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire