dimanche 15 janvier 2012

Eyjafjallajökull


A vos souhaits!

Ou plus précisément, Eyjafjöll.
Mais si, souvenez-vous: printemps 2010, le panache de cendres provenant de ce volcan paralyse l'Atlantique Nord (en l'ocurence, on peut dire que le sujet "traite de la désorganisation de l'Atlantique Nord"). Patatras, New York, où il est plus facile de se rendre que d'aller à Guéret depuis ma région frontalière, redevient ce port lointain qu'on atteignait après plusieurs jours de mer... Nous étions privés de ce progrès que l'on ne savoure pas lorsqu'on en profite normalement. Les choses sont depuis rentrées dans l'ordre.
J'ai personnellement connu un phénomène "Eyjafjöll". L'ordinateur me servant à alimenter ce blog presque mort-né étant lui aussi entré en éruption, il m'était devenu techniquement impossible d'y brancher des perfusions... Ajoutons là dessus, en parallèle, non pas une éruption, mais une irruption provoquant un sérieux tumulte, et pour rester dans l'image géologique, s'il n'était pas pour autant d'ampleur sismique, disons de l'ordre du geyser tout de même, et me voilà devenu muet. Là aussi les choses sont rentrées dans un certain ordre. D'abord le problème technique a été résolu, pour le reste, disons que j'ai retrouvé la voix. Et l'ouïe! J'avais bien perçu les remarques lointaines faisant allusion à ce blog que j'aurais pu dédier au néant, de la part de lecteurs légitimement exigeants qui ne s'attardent que sur des blogs empreints de régularité. Bien qu'enregistrées, ces analyses n'ont toutefois pas provoqué de sursaut de ma part, jusqu'à ce que, récemment, comme en écho, un murmure se glisse à mon oreille: "Tu devrais écrire un blog..."
Alors voilà, je reprends le clavier, recherche le mot de passe forcément égaré, reprends possession des lieux, retire les draps qui recouvrent les meubles, ouvre les volets et laisse la lumière inonder la pièce.
Maintenant il me faut retrouver un angle d'attaque, LE sujet parmi ceux qui nous entourent, comme des évidences, sans oublier que j'aime aussi m'intéresser à ce qui n'intéresse pas les foules. Esprit de contradiction, quand tu nous tiens...
Merci, cher murmure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire