jeudi 19 janvier 2012

Chaussons aux (bonnes) poires


Alors là, c'est véritablement un idéal de vie qui vient de ma parvenir! Une véritable révélation ! Je conversais récemment sur les hausses, connues et à venir, des prix des énergies, me conduisant à la conclusion qu'un pull pouvait compenser une température ambiante moindre d'un ou deux degrés. Non, ce n'est pas une illusion, moi qui ne porte jamais de pull même à carnaval, car ça tient trop chaud, j'assume cette annonce... Alors même que je débattais donc sur ce point, je viens de découvrir un produit dont jamais je n'aurais pu soupçonner l'existence : les « hot booties ». Tel le doryphore, cette nouveauté provient directement d'outre Atlantique et est largement vantée dans une séquence vidéo à vous couper le souffle !





Jusqu'à présent, j'érigeais la bonne vieille charentaise franchouillarde (pour éviter toute méprise, je ne parle là que de la pantoufle) comme un épouvantail, un véritable coupe-faim de vie. Je la trouvais archaïque, d'un autre temps. Le lifting américain qui lui est ici proposé rompt ce clivage avec la modernité. Vous prenez vos hot booties, les placez 60 secondes au micro-ondes (euh, à la casserole, est-ce possible ? Parce que je n'ai pas de micro-ondes...) et vous n'avez plus qu'à les chausser pour une diffusion de chaleur garantie durant 60 minutes. Chauds les petons, chauds ! Vous n'avez plus qu'à vous affaler dans votre canapé devant un bon « soap » (une soupe chaude, en somme), couvrir vos petites gambettes d'un petit plaid en polaire et vous voilà au Nirvana ! Sauf que pour moi, et bien, ce n'est pas le pied, mais j'imagine tout de même les déclinaisons possibles de ce type de produit. Voici une liste, non exhaustive :

- le crayon chauffant pour les contractuelles,
- la craie chauffante pour les enseignants,
- le volant chauffant pour les routiers,
- le téléphone chauffant pour les télésecrétaires (des fois même avec un téléphone classique, ça nous chauffe l'oreille!),
- la télécommande chauffante pour les rois du zapping,
- les chaussures de ski chauffantes pour les skieurs,
- les sondages chauffants pour les personnalités politiques,
- les baptistères chauffants pour les nouveaux nés catholiques (pour ne plus qu'ils nous cassent les oreilles en braillant à la moindre goutte d'eau reçue lors de leur baptême)

Et je m'arrête là parce que pour le coup, c'est le blog qui va chauffer! Allez, je dédie ce billet à un pilote de parapente de l'autre versant et dont la sellette n'est certainement pas chauffée, puisqu'il n'a même pas de canapé chez lui !

Tschüss.

2 commentaires:

  1. tu oubliais le clavier chauffant, pour les discussions webesque aux heures où le thermostat à déjà réduit les kJ des radiateurs ... merci pour la dédi. LILY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Lily: Héhé! Bienvenue et merci de ce commentaire inaugural pour cette nouvelle ère! S'agit-il d'une omission ou alors n'en ai-je peut-être finalement pas besoin... mais d'un autre côté, tu as raison (c'est un bon POINT!), mieux vaut un clavier chauffant que de "clavarder" avec des moufles, surtout si tu comptes soutenir plusieurs discussions en parallèle! ;-)

      Supprimer