mardi 17 janvier 2012

In bed with … God !




Pour ce premier billet « de fond », j'aurais pu aborder la joyeuse «restauration culinaire» (sans pléonasme, SVP) célébrée goulûment à l'occasion de l'Epiphanie. C'était sans compter sur la réactivité normale de Yibus, mon serial blogeur préféré. J'aurais alors pu longuement m'inspirer de 2011, année de chute de monarques en tous genres et assimilés, ainsi que de dirigeants aux comportements quasi monarchiques, et en cette période de résolutions, j'aurais pu, pour 2012, rêver à d'autres révolutions. Il n'en sera rien.

Non, j'ai finalement décidé de vous emmener à... l'église ! En effet, le nouvelobs.com rapporte le projet du pasteur Ed Young qui souhaite installer un lit sur le toit de son église aux Etats-Unis.

Bien sûr, il ne s'agit pas de positionner une couverture sur la couverture, non, il souhaite y passer 24 heures, en compagnie de son épouse Lisa. Le jeune religieux aux dents blanches, qui conjugue indifféremment les verbes communier et communiquer, se met en scène sur une vidéo où il apparaît aux côtés de sa compagne devant l'église en arrière plan.





Le religieux ne tourne pas autour du pot :« It's time to bring the bed back in church and god back in the bed », avant d'ajouter qu'il trouve ça très excitant. Evidemment, la traduction française gomme tout risque de quiproquo. Ed parlait bien de Dieu, rien d'autre, même s'il indique que durant les 24 heures qu'il y passera avec Lisa, ils dormiront et y feront bien d'autres choses. Comme nous sommes en pleine culture US et que l'histoire est « to be continued », Ed prend congé, sans omettre, bien entendu, de donner le nom de son site internet par le biais duquel cette «sexperiment » pourra être suivie. J'ai donc voulu en savoir plus, et j'ai tapé sexperiment dans mon moteur de recherche. Sauf que ce petit coquin de Ed avait oublié de faire apparaître l'incrustation du nom de son site qui s'intitule en fait « thesexperiment ». A défaut de choeur, j'y ai donc vu des cœurs croisés, avant de me réorienter. Et là, quelle ne fut pas ma déception, en constatant que la Fellowship Church qu'habite le couple pour ce double tour de cadran, est une bâtisse moderne, recouverte d'un toit en terrasse... Moi qui imaginais le plumard sur la pente du toit protégeant la nef, je restais sur ma faim... Dans la contrée hostile où je vis, aucun prêcheur n'aurait pu concevoir ce type de projet, même si une église du secteur dispose d'un pan de toit photovoltaïque, de manière à produire de l'énergie là où Ed en dépense.
Enfin, n'oublions pas qu'avant tout, il s'agit d'une histoire de culte....

3 commentaires:

  1. Très bon article! J'ai de la chance aujourd'hui, je cherchais justement des infos de ce genre :) Merci pour ce blog.
    couvreur montréal

    RépondreSupprimer
  2. Lecouvreur merci, et sois le bienvenu. Et là je peux dire que j'ai parlé de toit!!
    A bientôt j'espère, je file voir ton blog...

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh, je reviens d'avoir filé vers ton blog. Diantre, je fus trop pressé, moi "l'homme pas pressé". Et bien, ça m'apprendra! Mais je suis content d'avoir découvert cette entreprise familiale depuis 1955. See you soon!

    RépondreSupprimer