mercredi 25 janvier 2012

Peer to peer




















C'est indéniablement un thème d'actualité. Jugé inconvenant, le partage tel que le concevait le fondateur d'un célèbre site internet a récemment été remis en question, le partage des dividendes générés par les opérations boursières est devenu un serpent de mer, tandis que le partage du temps de travail alimente les débats politiques actuels quand se développe l'autopartage. Soit. Le partage qui m'intéresse aujourd'hui nous provient du Canada.

Après le piano à quatre mains une bande de joyeux Nord-américains talentueux a inventé avec goût la guitare à trente huit doigts! (si, si, j'ai compté)






En ces temps de crises, c'est une illustration harmonieuse de la notion de partage des richesses !


Ici, quelques exemples désordonnés,

1) de mes partages préférés :

- une cérémonie de sortie de promo,
- l'émerveillement devant l'original de Guernica,
- la finale 2006 de la Coupe de la Ligue,
- U2 au Stade de France (avec un autre blogueur adoré, bien qu'à son tour, en veille sur ce point),
- Une tranche de vie U.S.,
- L'auberge Espagnole, le film,
- Un lever de soleil hivernal sur les crêtes,
- l'observation atmosphérique de résidus spatiaux,
- d'interminables conversations...

2) de mes partages rêvés :

- une rando pieds nus au Hohneck,
- les 100 km de Millau,
- un café avec Umberto Pelizzari,
- un repas avec Eric Cantona (dont le sosie joue de la guitare à 38 doigts),
- un séjour calédonien avec des proches,
- le premier rang de la loterie avec tout un tas de gens,
- mon blog avec des lecteurs...

1 commentaire:

  1. Mais allons donc `partager`est déjà un gros mot outre Atlantique (tout comme redistribuer) mais en plus gratuitement !!!!! Mais ou allons nous ? Merci de ton gentil commentaire sur mon blog et je viens de passer un agréable moment à lire quelques uns de tes posts ! A bientôt - Nath

    RépondreSupprimer