samedi 28 janvier 2012

« Bob in paradise » …















… comme en écho au nom du blog d'une expatriée sous le chaud soleil d'Arizona et parce que le modeste blogueur que je suis tutoie le nirvana...








Comme lui, je suis agité d'une joie tumultueuse!







Il y a un mois, ce blog n'était qu'une jachère, un sombre refuge à corbeaux, un no man's land, et au fond de moi, une forme d'échec. Certes, je n'étais pas noyé par un torrent de remords quotidiens, mais c'était pour moi l'illustration d'une limite. Il me fallait admettre que je n'avais pas les compétences. J'avais pensé pouvoir faire vivre ce journal, même à un rythme modéré, mais il fallait bien faire face, il ne s'agissait plus que d'une vague idée.
Depuis, il y a eu cette brise et ce souffle nouveau. Au début, j' ai su que j'avais quelques lecteurs, forcément bienveillants, puis j'ai pu y apprécier un commentaire inaugural sympathique, et enregistrer l'inscription de mon premier membre (dont je souhaite pouvoir lire le blog en démarrage avec impatience), et en parallèle, j'ai reçu des commentaires privés. Une véritable manne d'encouragements pour moi ! Alors, certes, je ne suis pas expatrié, et n'ai donc pas de perceptions à partager, de ce point de vue là. Je ne voue pas à ce blog de fonction familiale et ne suis ni journaliste ni spécialiste en quoi que ce soit et ne peux donc pas alimenter un blog « technique ». Ainsi, le mien est basé sur mon ressenti face à toutes sortes d'actualités. Actuellement inspiré (à mon goût), j'arrive même à avoir deux billets d'avance. Purement incroyable... tout comme cette apparition matinale. Mon billet sur le partage fait l'objet d'un commentaire... Vite, vite, qui est-ce ?? Et là ce fut un choc ! Rédigé par une blogueuse émérite, ni membre de la famille, ni d'un cercle d'amis... et de surcroît, le message est encourageant. Pour l'apprenti blogueur que je suis, je perçois cette bonne critique comme une forme de cooptation. Il me fallait donc remercier cette lectrice, mais la case commentaire était vraiment trop petite pour me permettre d'y exprimer toute ma reconnaissance! Vous la trouverez donc désormais dans ma blogroll, avant qu'elle ne range le sien dans un carton...

2 commentaires:

  1. Grazie ! Life is beautiful et le dire est déjà un acte militant dans tant de renoncements.

    Mon blog sera peut-être dans un carton quelques jours mais ressortira avec, en écho au tient, une envie de dire : il fait bon être en vie !
    Bises de dessous le palmier, avant de me geler sous un sapin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argggg! où sont les caméras??? Si, si, c'est une caméra cachée, ce n'est pas possible autrement???!!! Et bien je vais m'envirer de toutes ces ondes positives, et suis heureux de voir que le carton ne te servira qu'au transport!! Quant aux sapins, j'en suis entouré, et lors de séjours sous les tropiques, ils me manquaient! Bises glacées!

      Supprimer