mercredi 17 mars 2010

On commence à y croire


D'accord, on a encore eu de la neige lundi matin. D'accord, il en reste encore dans le jardin, par endroits, mais aujourd'hui, ça sentait vraiment le printemps. Ce billet sera donc résolument positif!
D'abord, la tempête de ciel bleu plantait le décor, l'envolée du thermomètre tapait les trois coups et le rideau printanier s'est alors ouvert sur une symphonie de chants d'oiseaux. Tout ça un mercredi, allez hop, on s'habille, et tout le monde dehors! Et là, on s'est mis à trébucher dans les crocus qu'on a redécouverts, après les avoir vus être recouverts de neige. Les bergeronnettes nous accompagnaient dans notre inspection botanique. On est allé lever nos pièges à taupes pour notre cinquième taupicide de la saison, d'où l'expression locale: 5,4,3,2,1 Taupe! Et enfin, on a découvert des hyménoptères dans nos crocus. Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée des hirondelles, et même si on dit qu'elles ne font pas le printemps, elles le font toujours plus que St-Nicolas! Cependant, ça n'est pas rare que l'on bénéficie d'une telle douceur à cette époque. Il y a 7 ans, jour pour jour, nous mangions un barbecue, avant d'aller retirer les marrons du feu.
Et puis aujourd'hui, ni le bourdonnement des tondeuses, ni le vrombissement des grosses cylindrées ne sont venus perturber ce fabuleux spectacle saisonnier qui m'émerveille toujours autant. Demain, c'est le twin birthday, autant dire que la journée sera encore positive! Yahou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire