dimanche 14 mars 2010

Commentaire scrutin régional

Finalement, tel le fumeur promettant d'arrêter, j'ai beau avoir écrit que je n'allais pas commenter la soirée électorale, et bien patatras, je ne puis résister davantage à cette pulsion. Allez, j'allume ma tige de huit, je commente! Et bien voilà, je suis en train de regarder la soirée électorale sur FranceÔ, rubrique Réunion. Je peux vous dire qu'au Tampon, ça barde, bien plus qu'à la Plaine des Palmistes. Ah, ah, ça me fait penser à un lundi soir, dans un hôtel équipé d'un téléviseur branché sur une étrange antenne qui me permit de regarder une chaîne de télévision Belge, et plus précisément une émission consacrée à la Jupiler ligue, la première division de football belge. Et dans les deux cas, j'ai aimé ce décalage entre la réelle conviction des intervenants, et la distance "exotique" avec laquelle j'ai regardé ces émissions. Bien plus distrayantes que ce que l'on pouvait voir sur d'autres chaînes, plus parisiennes. Attention, ne vous méprenez pas, je ne me désintéresse pas de ces élections, ni de la ligue 1, mais enfin, bon, de là à en écrire des lignes et des lignes, pfffff...... Non mais!
A au fait, j'avais dit qu'il ne fallait pas compter sur moi pour des publications quotidiennes, et bien avec deux post le même soir, ça me donne un peu d'avance!
Allez, au relire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire