Il y a 4 ans
jeudi 2 février 2012
Barbie, tu ris...
La restauration d'un tableau jusqu'à présent remisé dans un grenier fait l'actualité. La « Mona Lisa du Prado », ainsi nommée, serait, d'après les spécialistes, la première copie de la célèbre « Joconde ».
Il en existe en effet beaucoup d'autres, comme celle-ci :
Mais là n'est pas la seule imitation dont est capable notre poupée, et c'est même à se demander si elle n'a pas déambulé, elle aussi, dans la brume du quai de Ouistreham ! Nantie d'une carrière extraordinaire, et à bientôt 53 ans, la copine du jour nous montre comment on peut, sans cesse, se remettre en question. Sur ce coup là, la miss fait état de toute l'étendue de son talent en nous offrant une formidable illustration des différents boulots qu'elle est en mesure d'effectuer. L'approche de l'âge de la retraite, dont on n'est plus très sûr qu'il existe encore, n'atténue en rien sa motivation, notre icône est prête à bosser dans tous les musées, protégée par une vitre ou simplement suspendue contre le mur, exposée sur le large palier d'un escalier magistral ou encore brandissant sa flamme du haut d'un piédestal.
Barbara Millicent Roberts, sous sa véritable identité, la poupée à la jeunesse éternelle, a tenu de nombreux rôles, 125 précisément, et d'une très grande variété, allant de l'institutrice à l’hôtesse de l’air, après avoir été danseuse étoile, ou encore vétérinaire. Cette profession explique peut-être pourquoi elle s'est entourée, durant tout ce temps, d'une vraie ménagerie (un cheval baptisé Dancer, des chats, chiens, poneys, perroquets, et plus étrangement une girafe, un zèbre et même un panda!) Et bien sûr, n'oublions pas Ken, dont les circonstances de la rencontre restent assez floues, en dépit de cette version :
Cette union n'a finalement pas résisté au star système, et une incontournable association écologiste a récupéré l'événement, prenant fait et cause pour le bellâtre au torse épilé, afin de militer contre les cartons d'emballage utilisés pour le conditionnement des nombreuses répliques de Barbara.
D'ailleurs si on vous en commande une, achetez « Barbie divorcée », pour le même prix, vous aurez en plus la voiture de Ken et la maison de Ken !
Allez, Ken..avo !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire