vendredi 2 mars 2012

J'eus le César!




L'autre pays du fromage reste l'un des pionniers en matière de télé réalité. Seulement, l'ampleur du phénomène est telle qu'il faut sans cesse se renouveler, et alors puiser de nouvelles sources d'inspirations.

Le nouveau pilote batave consiste donc à faire embarquer sur un même bateau, deux stars qui devront cohabiter durant un certain laps de temps. Le titre est Storm op komst (Tempête à venir), et, en dépit de la mise en scène (fluctuat nec mergitur) sur un rafiot servant de décor, c'est surtout en cabine qu'on espère le déclenchement des ires des éléments.



Au delà du générique (s'agissant de télé réalité, il est peu utile d'en montrer davantage...), on découvre les individualités réunies pour provoquer ce front de tempéraments. On fait donc se rencontrer un air chaud incarné par une star du rock, genre de bad boys bouillonnant, et un air froid sous les traits d'une député conservatrice. La cohabitation doit durer deux semaines, en espace confiné avec des caméras partout.



Est-ce transposable en France ?

En son temps, un journaliste a bien tenté d'offrir des gants de boxe à deux invités peu enclins au consensus, mais c'est lui qui s'est retrouvé au coin.


Quid de l'après croisière de ces Hollandais voguants ?

Sans les conduire jusqu'aux Seychelles, et par pure contradiction, plutôt que d'en attendre les foudres, ne peut-on pas y rêver du scellement d'une idylle ? A l'image d'une cohabitation fictive sous les caméras françaises ayant conduit ses acteurs à en devenir de véritables auteurs...



On ne peut savoir ce que vont devenir le rockeur et la parlementaire Néerlandais, mais ce qu'on sait maintenant, c'est que sur sa coquille de noix, notre couple de petits Français a bien tempêté. Il lui a fermement dit de se taire et lui a signifié l'intérêt de savoir rester silencieux.

Depuis, il lui a montré comment faire, et ainsi, on a pu découvrir que ce gars là avait... du chien !!!



......!

2 commentaires:

  1. On peut imaginer aussi que c'est grâce à sa muse qu'il est arrivé aussi haut dans les étoiles!
    Quand on est inspiré..

    RépondreSupprimer