samedi 26 mai 2012

Allo, à l'eau!








Manifestement, mon appel à l'aide pour un retour à l'emploi, de notre ex-Président est resté lettre morte. Même son ancien homologue d'outre Atlantique ne s'est pas manifesté, même pas par le biais d'un mi-temps de jardinier (Pourtant pour avoir a travaillé chez Truffaut, il a des références, le Sieur). Il aurait pu, par exemple, tondre les vertes pelouses de la blanche maison... Seulement deux propositions recueillies ici, c'est bien peu, moi qui souhaitais vraiment amener de l'eau à son moulin, je reste un peu en rade. Mais finalement, je refais vite surface en me disant que cet homme là sait nager, même en eaux troubles. Rien à voir avec les fluides brassées dans des eaux limpides du bassin de Debrecen où des nageurs disputent actuellement le Championnat d'Europe de natation.



Cette vidéo en Allemand nous épargne les tympans de l'engouement que met Isabelle Langé dans ses commentaires ;-). Cela dit, Bravo Laslo!


Mais comme à mon habitude, là n'est pas ce qui m'intéresse. C'est pourquoi je souhaite vous détourner des eaux turquoises, teintées d'un parfum de chlore, sous les spotlights de Hongrie pour vous conduire dans d'autres eaux qu'on s'imagine turquoises, bordées du parfum de la flore, sous un soleil où l'on grille. Direction l'Océan Pacifique, parfois mal nommé, pour suivre Philippe Croizon, nageur amputé des quatre membres et qui entreprend un tour du Monde à la nage.

Non, je ne plaisante pas, et lui non plus, d'ailleurs, démonstration :




Voilà donc la première des 4 étapes qu'il souhaite boucler et dont vous pourrez avoir le détail par là : http://www.nageraudeladesfrontieres.com/

Alors qu'il y a peu, on nous parlait de renforcement des frontières, Philippe Croizon montre ici qu'on peut repousser celles de la volonté. Quand le handicap démultiplie la détermination, on peut se demander si finalement, ce ne sont pas, parfois, les « valides » qui sont handicapés par les limites qu'ils s 'imposent à eux-mêmes...
Même si j'imagine que ce doit être compliqué de vivre avec un handicap, n'est-ce pas finalement ce filou de Philippe Croizon lui-même qui nous met un coup de pied au derrière ?

Et en cette fin de quinzaine cannoise, Philippe n'a pas besoin d'attendre que le jury se réunisse.

Ses palmes constituent la sienne, la plus belle.

lundi 7 mai 2012

Au boulot pour un boulot !






L'ANPE a vécu, puisque désormais remplacée par Pôle Emploi, mais, sous de nouvelles fonctions, l'acronyme ANPE revient sur scène; il s'agit toujours de trouver un travail à un demandeur d'emploi, mais à un seul. Explications.

Premièrement, aujourd'hui, ANPE signifie Aidons Nicolas, Président Econduit. Concernant le cas d'un réformateur ayant souhaité l'allongement du temps de travail il est bien inconvenant de penser qu'il puisse, à 57 ans, prétendre à faire valoir ses droits à la retraite.

Aussi, faut-il au plus vite l'aider à retrouver un travail, un vrai. Mais lequel ?

Déjà, pour aller distribuer ses C.V., il lui faudra désormais apprendre à utiliser d'autres moyens de transport que le Falcon :



Prétendument déclaré sportif, l'idée, de lui fournir une activité professionnelle en cette année olympique, ne semble toutefois pas pertinente, illustrations :


Soit ! il n'y a certes pas l'élégance du geste qu'incarnait Jacques Secretin.

Cherchons ailleurs :




Coach de relais ? En principe, les relayeurs vont dans le même sens...

Cherchons ailleurs :



Face à certaines stars d'un club de la capitale, il ne serait sûrement pas ridicule, mais il semble assez peu crédible, surtout lorsqu'on le voit ainsi :




Ou alors il a un contrat publicitaire avec une marque de semelles. Ah, la pub ? Pourquoi pas ?

Mannequin pour un déodorant stick large (en mannequinat, il s'y connaît un peu) :



Bon, ce n'est tout de même pas un apollon, mais quitte à rester dans la promotion de cosmétique on peut envisager cela :





Non, quand même trop décadent. 

Cherchons ailleurs :




Support de pub pour Airbus, dont on sait qu'il en apprécie les produits, mais ce n'est pas une posture qui le mette vraiment en valeur.

Cherchons ailleurs ;



Testeur d'estrade. Sauf qu'il n'est pas à l'abri d'une chute.

Cherchons ailleurs ;



Journaliste ? Lui qui les a tant appréciés et qui a tant contribué à la valorisation de leur travail, ce serait un juste retour des choses, mais ça reste assez peu convaincant.

Cherchons ailleurs ;



Détecteur de prothèses P.I.P., mais vu qu'il prospecte sur des personnes qui ne sont pas concernées, il semble d'ores et déjà peu efficace en la matière.

Cherchons ailleurs ;

Dans le domaine du spectacle, où il a déjà montré certaines dispositions, notamment en matière de mise en scène :



Chef de choeur. Sauf que là, c'est lui qui risque d'être effrayé par le spectacle qui lui est offert.

Cherchons ailleurs ;




Imitateur? Avec cela dit certaines limites, n'ayant pu imiter la réélection, à cause d'un trait d'humour Corrézien...



La non plus, l'imitation de la réélection a échoué, même s'il est aussi question de Falcon et que le look décontracté est pourtant proche.



Finalement, son sens de la grimace est assez développé pour qu'il en fasse quelque chose. Or pour l'heure, par phénomène de contagion, c'est toute sa famille politique qui grimace.

Pour la réconforter, cherchons ailleurs ;



Chauffeur de salle, animateur ou un truc dans le genre. Vous faîtes votre anniversaire ? Un coup de fil et il vient vous assurer l'ambiance. Dommage pour Jean-François Copé qui vient de fêter le sien, et qui devra alors patienter encore un peu...

C'est trop dur, trouver un job à quelqu'un qui vient d'assumer une fonction qui n'a rien de normal, c'est vraiment étrange.

Aidez-le ! A vous de formuler des propositions ! Celui qui lui trouve LE boulot adéquat remportera une montre...

Allez hop, au boulot, à vous de jouer!